FC CUBZAC : site officiel du club de foot de CUBZAC LES PONTS - footeo

13 juillet 2018 à 14:03

Questions/réponses sur le Projet de la catégorie U10/U11

Les U10/U11 au FC Cubzac, comment ça marche ?

A partir de la catégorie U10/U11, les deux clubs du FC CUBZAC et du FC ST LAURENT-ST GERVAIS sont en entente. Cela signifie que les joueurs des deux clubs sont mis en commun, que les terrains, matériels et l'encadrement sont mutualisés. En U10/U11, c'est le FC CUBZAC qui a la responsabilité administrative de la catégorie. A partir des U13, c'est le club de ST LAURENT-ST GERVAIS qui s'en charge.

Quel est le but de cette entente ?

L'objectif est de permettre aux enfants de s'épanouir et de progresser dans la pratique du football, quel que soit leur niveau. En pratique, chaque équipe est composée des joueurs de chacun des clubs, en fonction de leur degré d'acquisition des compétences footballistiques. Les groupes sont ainsi plus homogènes et cela permet à chacun d'évoluer à son rythme.

Combien y aura t-il d'équipes d'engagées la saison prochaine ?

3 ou 4 équipes seront engagées : une en niveau 1 (plus difficile) et les autres en niveau 2. Le nombre d'équipes engagées dépendra de l'encadrement en éducateurs (actuellement 2 éducateurs pour le club de St Laurent, 4 pour le club de Cubzac). Il est en effet essentiel que les enfants bénéficient d'un encadrement de qualité tout au long de la saison. La fait d'avoir 4 équipes permettra de recruter davantage de jeunes. Actuellement, il y a une quarantaine de joueurs dans l'effectif.

Comment s'organise la catégorie ?

Le responsable de la catégorie est Arnaud Druelle (FC Cubzac) qui s'occupe en particulier de la coordination administrative et sportive. Le responsable de la mise en place des entrainements est Lionel Beziat (FC St Laurent). Les entraineurs principaux des équipes sont Lionel Beziat (FC St Laurent), Mathieu Albert (FC Cubzac) et Ali Souda (FC St Laurent). Ils seront secondés par Christophe Germon (FC Cubzac) et Youcef Bourenane (FC Cubzac).

Quels seront les jours et horaires des entrainements ?

Les entrainements auront lieu le mardi de 17h45 à 19h15 sur le terrain de St Gervais, et le vendredi de 18h à 19h15 sur le terrain de Cubzac-les-ponts (Stade municipal sauf en période hivernale où ils se dérouleront au terrain du port).

Reprise de l'entrainement le mardi 4 septembre 2018 à 17h45 à St Gervais.

Contact via le FB du club : https://www.facebook.com/FCCP33/