Seniors : Objectif reconstruire !

18 août 2018 - 15:03

Après quelques jours d'entraînement, le nouveau groupe sénior du FC CUBZAC était confronté à AMBES pour un 1er match de préparation ce 17 août.

Une défaite sévère (8-1) a ponctué ce premier match pour une équipe profondément remaniée à l'intersaison. Mais Rome ne s'étant pas construite en un jour, il convient de rester optimiste devant l'état d'esprit irréprochable des joueurs. Mickaël Alexis, un des entraîneurs, souligne que la déception a vite été dépassée par un souci de faire mieux ensemble :

"Dans l'ensemble les joueurs l'ont en majorité bien pris. Ils ont conscience qu'ils ne se connaissaient pas tous, qu'on a joué avec un système de jeu qui est nouveau pour tout le monde. Il y a aussi eu un turn-over important avec les 22 joueurs de l'effectif. "

Le staff a la volonté de reconstruire en créant des fondations solides, ce qui prend évidemment du temps. Un nouveau match amical aura lieu prochainement pour entrevoir les progrès réalisés avec davantage d'entraînement.