Séniors A et B : même combat !

5 novembre 2018 - 17:33

Les effectifs des équipes A et B étaient encore amputés de nombreux membres ce week-end : rien moins que 12 joueurs absents ou indisponibles (dont 6 blessés) ! Résultat : les joueurs présents et valides puisent dans leurs réserves et tentent - au mieux - de limiter la casse. Ce qui, forcément, ne contribue pas à renforcer le moral des troupes...

Commençons par la B. Sous la houlette de "Mickou", coach et joueur pour l'occasion, ce sont 10 joueurs dont un blessé qui se sont déplacés sur le terrain de Coutras. En face, une équipe jeune et déterminée a fait valoir sa rapidité et sa technique pour prendre un avantage conséquent dès  la 1ère mi-temps (4-0). En dépit d'une 2ème mi-temps lors de laquelle les joueurs n'ont rien lâché, le score final (7-1) reste lourd.

Néanmoins, le coach tempère et se veut optimiste : "La 2è mi-temps était plus aboutie, les joueurs solidaires entre eux, [...] un groupe s'est formé et, pour la suite, ça ira de mieux en mieux. Il faut travailler davantage et régulièrement aux entrainements et les résultats viendront".

Le scénario n'a pas été idéal non plus pour la A, qui se déplaçait quant à elle à Bassens. Défaits 3 buts à 1, le FC CUBZAC s'est présenté avec seulement 10 joueurs sur la pelouse. Mais l'équilibre des forces est revenu avec l'expulsion de l'un des joueurs de Bassens au bout de 20 mns de jeu. Malheureusement, quelques minutes plus tard c'est l'un de nos "rescapés" qui se blessait et obligeait les bleus et blancs à poursuivre à 9 contre 10.

Au final, en infériorité numérique, la A s'est donc logiquement inclinée malgré un but de Teddy. Trop d'occasions de buts n'ont pu être concrétisées, comme le déplorait les entraineurs.