Séniors : C'est bon pour le moral !

12 novembre 2018 - 10:36

Les raisons de se réjouirent en équipe sénior sont rares depuis le début de saison. Mais cette fois, comme dirait un célèbre footballeur balafré du Bayern de Munich, on dirait bien que "la routourne a tourné" !

Equipe A :

Après avoir engrangé 3 points sur tapis vert face à Carbon-Blanc, les séniors A ont de belle manière glané 3 nouveaux points face à une équipe de Berson qui a entamé le match, il est vrai, à 10 contre 11. Nos bleus et blancs ont d'abord trouvé la faille au bout de 15 mns grâce à Vincent sur une bonne combinaison de jeu construite à partir de nos 20 mètres. Ensuite, c'est une pluie d'attaques et d'occasions concrétisées qui ont déferlé sur une équipe de Berson dépassée. Mehdi puis Steven à trois reprises ont permis au FC CUBZAC de rejoindre les vestiaires avec une confortable avance : 5-0.

Loin de s'en contenter, nos joueurs n'ont pas baissé de pied en seconde période, Kaled, Steven deux fois et enfin Julien ont permis d'aggraver le score. 9-0 au final pour un match abouti. Les coachs avaient à coeur de souligner "le sérieux des joueurs et leur implication pour faire tourner le ballon. Tout en respectant l'adversaire, l'équipe monte en puissance à chaque sortie.[...] Il y a une très bonne ambiance avec les coachs et les joueurs." De bon augure pour la suite. L'équipe remonte ainsi à la 9ème place du classement.

Equipe B :

Les séniors B ont eux aussi engrangé leur tout premier point en championnat ce week-end. Les bonnes dispositions des dernières semaines tendent à se confirmer peu à peu. Face à l'équipe de St Christophe de double, nos joueurs ont cependant été contraintes de courir après le score durant tout le match. Vite menés au bout de 10 mns, ils ont su réagir grâce à un but d'Alex Bac. Mais à la mi-temps, le score est de 2-1 pour St Christophe.

En début de 2è période, le FC CUBZAC recolle grâce à un but de Sacha bien servi par Alex. St Christophe répond coup pour coup et marque à son tour mais c'est sans compter l'abnégation des bleus et blancs qui égalisent par un but de la tête de Benoît (3-3). La partie se poursuivra avec cette même tournure de chassé-croisé : nouveau but de St Christophe à 20 mns du terme, et c'est finalement, dans les arrêts de jeu, que "Dadou" offre le point du match nul au FC CUBZAC. Score final : 4-4.

Mickou, coach de la B retient ceci : "C'était un bon match avec un groupe vraiment solide et solidaire. C'est dommage qu'on n'ait pas pu renverser le match face à une équipe peut-être plus réaliste. Il reste des choses à travailler mais dans l'ensemble, je suis satisfait du caractère et de l'état d'esprit dont fait preuve cette équipe."

Et pour couronner le tout, grâce à l'investissement de beaucoup d'éducateurs, de dirigeants, de joueurs et de parents, le loto de novembre du FC CUBZAC a eu un réel succès qui permettra au club d'envisager l'avenir sereinement.

(photo : Michel Simonnot)