FOOTBALL CLUB CUBZAC LES PONTS : site officiel du club de foot de CUBZAC LES PONTS - footeo

La B déroule, la A coince...

19 novembre 2018 - 17:23

ç'aurait pu être un dimanche parfait pour les deux équipes séniors du FC CUBZAC.

La B : une victoire qui en annonce d'autres ?

Forts d'un effectif enfin plus étoffé, avec des remplaçants en début de match pour chacune des deux équipes, la A et la B souhaitaient confirmer les bonnes dispositions entrevues la semaine dernière.

L'équipe B, renforcée par Teddy qui évolue habituellement avec la A, envisageait sérieusement de remporter sa 1ère victoire de la saison après un match nul convaincant dimanche dernier (4-4). Mais l'équipe de Laruscade B, qui n'avait perdu qu'une fois cette saison, ne l'entendait pas de cette oreille. Au terme d'une mi-temps lors de laquelle les joueurs de Laruscade firent preuve de davantage de caractère que nos Cubzacais, la B était menée 2-1. Le coach "Mickou" raconte la suite :

"En première mi-temps, on a manqué d'engagement. On n'était pas dans le match face à une équipe qui en voulait. Les joueurs se sont parlés entre eux dans le vestiaire et ils sont revenus sur le terrain avec un état d'esprit plus conquérant".

La rentrée de Sacha permit également de concrétiser ces bonnes intentions, celui-ci égalisant en début de 2ème mi-temps. Si Laruscade reprit l'avantage (3-2) dans la minute suivante, cela ne suffit pas à enrayer l'état d'esprit retrouvé des Bleus et blancs qui marquèrent quatre fois pour finalement l'emporter assez largement 6-3 : 2 buts de Mehdi, 2 buts de Sacha, 1 but de Cédric et 1 but de David. A l'issue de cette journée, le FC CUBZAC B remonte à la 10è place du classement.

La A, bien mal récompensée

De leur côté, les séniors A espéraient suivre ce chemin face à St Sulpice et Cameyrac qui occupait la 3è place du classement. Malheureusement, les circonstances ne les conduirent pas sur le chemin de la victoire. Ils avaient pourtant fait le plus difficile en marquant les premiers par Jordan en 1ère mi-temps. Longtemps, les Bleus et blancs crurent garder cet avantage, avant de plier en fin de match...

Tout d'abord, dans un match âpre, l'arbitre siffla un penalty justifié pour St Sulpice en 2nde mi-temps. C'était sans compter sur un gardien en feu qui stoppa joliment le tir. Le 2nd penalty sifflé dans la minute suivante porte nettement plus à la contestation : l'arbitre considéra que le défenseur cubzacais, poussé au sol par un joueur adverse, avait volontairement touché du bras le ballon dans la surface... Une interprétation plus que douteuse du règlement...

Les dernières minutes du match furent compliquées pour le FC CUBZAC qui avait quelques difficultés à contenir l'équipe de St Sulpice et ne procédait plus que par contre-attaque. Finalement, dans les arrêts de jeu, un ballon récupéré au deuxième poteau par un joueur de St Sulpice termina au fond des filets, malgré la sortie du gardien. Nos joueurs contestèrent ce but pour un hors-jeu mais l'arbitre le valida cependant et le score de 2-1 resta quelque peu au travers de la gorge des Cubzacais qui méritaient sans doute mieux.

 

 

Commentaires

Aucun événement

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Dirigeants
  • 4 Entraîneurs
  • 10 Joueurs
  • 6 Supporters